Rapport sur les inégalités en France, édition 2021
Le Rapport sur les inégalités en France dresse un premier bilan des effets de la crise sanitaire et présente un état des lieux complet des inégalités (revenus, éducation, travail, modes de vie, territoires). Nous y analysons les inégalités entre catégories sociales, entre femmes et hommes, liées à la nationalité ou encore à l’âge. Plus de 200 tableaux, graphiques et infographies sont accompagnés de définitions et d’explications simples.
En cas de difficultés financières, vous pouvez demander l’envoi gratuit de l’ouvrage.
épuiséCommander la version PDF et économiser les frais d'envoi
Avec l’épidémie de Covid-19, la France est entrée dans l’une des plus graves crises économiques et sociales de son histoire. Cette situation met en lumière les inégalités qui fracturent notre société. Notre modèle social amortit mieux le choc que dans d’autres pays, mais il continue à laisser des populations, encore trop nombreuses, en marge du progrès.
L’objectif de ce quatrième Rapport sur les inégalités en France, document publié tous les deux ans, est de dresser un bilan des inégalités dans la société française, et de leur évolution. Un état des lieux complet, au moyen des données les plus récentes que nous rendons accessibles au plus grand nombre. Ce rapport livre un premier bilan des effets de la crise actuelle, mais fait aussi un point plus général sur les inégalités de revenus, d’éducation, d’emploi, de modes de vie, et propose un éclairage sur les inégalités territoriales.
Infos
Rapport sur les inégalités en France, édition 2021. Sous la direction d’Anne Brunner et Louis Maurin, édité par l’Observatoire des inégalités, juin 2021.
Format : 17 x 24 cm. 176 pages.
ISBN : 978-2-9553059-9-7.